INDICATIONS PÉDAGOGIQUES

INTENTIONS PÉDAGOGIQUES

Au terme de cette activité, l’élève aura mobiliser différentes étapes de la réflexion éthique pour analyser une situation qui présente

ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE

COMPÉTENCES

Réfléchir à des questions éthiques

  • Cerner une situation d'un point de vue éthique (décrire et mettre en contexte la situation, comparer des points de vue)

  • Évaluer des options ou des actions possibles (proposer des options ou des actions possibles)

THÈMES ET CONTENUS

Des exigences de l’interdépendance entre les êtres humains et les autres êtres vivants

  • Donner des exemples d’actions qui peuvent favoriser ou nuire au bien-être des êtres vivants

PISTES D'ÉVALUATION

Traitement éthique d’une situation

  • Description de la situation

  • Comparaison de points de vue

Évaluation pertinente des options

  • Proposition d'options liées à la situation

COMPÉTENCE NUMÉRIQUE

DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES

  • Mobiliser les habiletés technologiques nécessaires à l’utilisation des différents logiciels, plateformes numériques ou applications dans le cadre d’activités pédagogiques ou d’activités de la vie de tous les jours