INDICATIONS PÉDAGOGIQUES
INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
Au terme de cette activité, l’élève aura mobiliser différentes étapes de la réflexion éthique pour analyser une situation qui présente
ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
COMPÉTENCES
Réfléchir à des questions éthiques
Cerner une situation d'un point de vue éthique (décrire et mettre en contexte la situation, comparer des points de vue)
Évaluer des options ou des actions possibles (proposer des options ou des actions possibles)
THÈMES ET CONTENUS
Des exigences de l’interdépendance entre les êtres humains et les autres êtres vivants
Donner des exemples d’actions qui peuvent favoriser ou nuire au bien-être des êtres vivants
PISTES D'ÉVALUATION
Traitement éthique d’une situation
Description de la situation
Comparaison de points de vue
Évaluation pertinente des options
Proposition d'options liées à la situation
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES
Mobiliser les habiletés technologiques nécessaires à l’utilisation des différents logiciels, plateformes numériques ou applications dans le cadre d’activités pédagogiques ou d’activités de la vie de tous les jours